Après avoir quitté les bancs de l’école d’art ENSAAMA Olivier de Serres • Paris, Chloë s’élance sur les chemins de la vie en free‑lance et collabore avec le prestigieux cabinet de tendances Nelly Rodi. Elle y découvre le goût du challenge créatif, dont elle ne pourra plus se passer.
Durant 20 années de direction artistique, son chemin est ponctué de défis stimulants qui la projettent tantôt dans l’univers du graphisme, de la vidéo, de la photo culinaire, du design d’espace pour l’événementiel…
Les sujets sont riches et hétéroclites mais sa curiosité créative la pousse au-delà de ces missions professionnelles dans un travail plus personnel.
Elle s’engage alors avec ferveur et passion dans le monde de l’illustration sous le nom color.me_nOw.
Inspirée par la nature, l’architecture, la mode, le portrait, le corps, elle emboîte le pas de ses mentors : fashion illustrators (Stina Person, Joanna Layla, Cecilia Carlstedt, Kasiq Jungwoo), plasticiens (Abigail Brown, Lyndie Dourthe), peintres (Michael Carson, Tschiegg), et explore le pictural…
De coups de pinceaux, en dilutions pigmentaires, c’est aux marques (notamment Bonne Maman, Nocibé) qu’elle propose désormais ses créations visuelles. Courbes singulières, couleurs parfois douces, le plus souvent contrastées et propulsent les univers aquarellés sur papier coton pour une communication dotée d’une grande sensibilité.
Shortlistées, ses illustrations de mode retiennent l’attention du jury international des Fida Awards en octobre 2021 et mai 2022, quelques mois à peine après les premières publications.
À l’été 2022, ses travaux sont repérés par Eric Delecourt, une collaboration naît avec Acid Gallery à Lille où vous pourrez découvrir une sélection de travaux dans le cadre de l’exposition collective «California Dream» (de juin à septembre 2023).
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